- 42 -

Comment garder son camping-car au chaud l'hiver

La période hivernale est rarement un moment de voyage en camping-car, voilà pourquoi ces derniers se retrouvent souvent en garage. Toutefois, nombreux sont ceux qui ne disposent pas de garage chez eux et qui sont contraints de laisser leur véhicule dehors. Un énorme problème qui présente bon nombre de solutions. 

Quel est l’intérêt de garder son camping-car au chaud ?

Ce n’est pas la première fois que l’on voit un grand nombre de camping-cars se faire stocker dans un hangar ou un garage privé pendant l’hiver. Presque tous les ans, les garages de camping-car restent bondés en hiver. Tout simplement, parce que les propriétaires de camping-car ne disposent pas de garages adaptés à leur véhicule chez eux. En plus, un garage commun est nettement plus accessible.

En mettant votre camping-car à l’abri, sous un abri camping car bois par exemple, vous lui évitez de subir des dégradations internes et externes au contact du froid. Sachant que cette interaction peut facilement mettre votre véhicule dans un état piteux, et loin d’être en état de marche. Un cas qui est totalement inacceptable pour tout propriétaire de camping-car, et un désarroi total.

Les solutions de protection hivernale pour son camping-car

Pour protéger au mieux votre camping-car pendant l’hiver, différentes solutions vous sont proposées. À commencer par l’usage de housse de protection ou en optant pour la location de garage ou de hangar privé. Des solutions assez bien prisées du public, mais qui nécessitent pourtant un budget variable, en fonction des préférences de chacun.

Pour vous faciliter la tâche, optez désormais pour la mise en place d’un abri de camping-car dans la cour de votre maison. Un abri que vous pouvez aussi utiliser pour prendre l’apéro à l’ombre pendant la période estivale et de vous défaire de la pluie. Sachant que vous avez le choix, en ce qui concerne le type de matériaux à utiliser pour la fabrication de votre abri.

 

Un désir d'expression, intervenez !